À DEUX C’EST MIEUX

Petit entretien avec Julien24ja autour du 2vs2, un mode de jeu que le nordiste défend souvent à corps et à cris sur la TRL. C’est parti pour les questions/réponses… et les propos sont édulcorés évidemment. C’est Julien je vous le rappelle.

 

On a bien compris sur la TRL que tu apprécies beaucoup le mode 2vs2. Est-ce que comme Nicko tu es adepte du mélangisme ? D’où ça vient sinon ?
Pour moi le 2vs2 c’est un mélange de solidarité, d’entraide, une diminution de la frustration de perdre seul, une diminution des bugs ou facilités du 1vs1 où le teamplay prend toute son ampleur. Et quelque part nicko peut aller se faire visiter les fesses.

Tu penses que n’importe quelle paire de joueur peut fonctionner ? Quelles sont les qualités pour être un bon joueur de double ?
N’importe quelle paire ne peut pas fonctionner meme si y’a moyen d’évoluer ou de trouver des compromis dans le jeu. Apres je pense que deux talents différents (par exemple avec un passeur/dribbleur et méga finisseur) peuvent faire une grande différence sur deux autres identiques. C’est aussi une question de feeling mais bon quelque part on le sait déja tous. Cette question sert à rien donc toi aussi va te faire visiter les fesses spot !! Les qualités pour jouer en double : avant tout l’anticipation et aussi la connaissance de son partenaire. Ensuite ça coule tout seul selon le niveau de chacun (je verrai mal Tom et LVR faire un team par exemple *rigolade*).

Qu’apporte le FUMA en 2vs2 ?
Le FUMA en 2vs2 apporte la meme chose qu’en un contre un. Sauf qu’il faut être plus précis et jouer plus safe car en 1vs1 tu sais comment tu passes et comment tu vas recevoir la balle… là y’a l’inconnu de la passe. Dans les pieds, profondeur, hauteur, etc ?

Tu as pu tester ce mode de jeu sur les derniers Fifa et PES ?
Depuis quelques FIFA le 2vs2 est juste imbuvable. Tout va trop vite, ça ressemble très souvent plus à du rugby/billard qu’autre chose. Bon il y a quand même moyen d’avoir des bons matchs mais le fait de devoir jouer en mode coop à vitesse normale… Mais même sur les derniers FIFA en vitesse lente ça allait trop vite et la latence n’est pas terrible.
Sur PES, je joue depuis le 2015 en 2vs2. Les débuts du réseaux furent assez bof. Pas mal de latence ou déconnexion, mais là ça va bien mieux et même s’il y a une légère latence comparé au mode solo (qui est proche du offline à mes yeux) c’est que du bonheur. On peut construire, faire des belles actions et surtout pas besoin de gruger comme sur FIFA avec le mode coop si on est 4 téréliens. Il y a parfois des parties de billard ou des petits bugs mais perso je prend beaucoup de plaisir.
On peut meme faire des 3vs3, ce qui demande plus de concentration et surtout une meilleure organisation car ça peut vite devenir n’importe quoi. Il faut lacher le R1 (accéleration) et ainsi éviter les changements de joueurs intempestifs.

Bref pour le 2vs2 PES est loin devant FIFA si on est 4 à se réunir. Le mode COOP de FIFA sur le papier c’est une idée excellente mais en FUMA elle n’a pas vraiment de succès car pas simple de trouver des adversaires. Dans le jeu encore, avantage à PES !! Apres ça dépend avec qui on joue et comment ,car l’un comme l’autre ça peut devenir n’importe quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>